Menuiseries intérieures

La menuiserie intérieure représente une partie importante du second œuvre : c’est pour cela que l’Entreprise CHAPUIS transmet son savoir-faire de génération en génération depuis sa création. Aujourd’hui, nous valorisons ce matériau noble qu’est le bois dans notre travail, tout en innovant grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux tels que le verre ou le métal. CHAPUIS a su s’adapter aux demandes de sa clientèle tout en conservant ses traditions.

Portes

Une large gamme de portes intérieures peut être proposée, moulurées ou lisses, pleines ou vitrées, dans différentes essences de bois, du plus rustique au plus contemporain.


Meubles

Fabricant de meubles traditionnels en bois massif, l’entreprise a su s’adapter aux nouveaux matériaux pour aujourd’hui créer et fabriquer dans nos ateliers des meubles contemporains en panneaux médium, plaqué bois ou stratifié que l’on peut harmoniser avec des volumes verriers ou des éléments métalliques.


Parquets

Autrefois massif cloué sur lambourdes, le parquet a connu un développement conséquent. Une gamme qui prend en compte différents critères peut être proposée :

  • Pose (cloué, flottant, collé)
  • Essence du bois (chêne, hêtre, bois exotique…)
  • Finition et dimensions des lames (vernis, huilé)
  • Destination (commerce, salon, chambre…)

Escaliers

Véritable objet de décoration, il est mis en valeur par son design et l’utilisation de matériaux nobles (bois, métal, inox, verre) tout en s’adaptant à vos besoins architecturaux.


Agencements intérieurs

De la cave au grenier, nous aménageons vos rangements en panneau bois à peindre mélaminé ou placage essence fine suivant vos inspirations. Ainsi un pan de mur, une pièce exiguë peut se transformer en un superbe dressing organisé ou tout simplement être mis en valeur avec un habillage décoratif.


Solivages et mezzanines

Besoin de place ou envie de rénover votre intérieur ? Une grande hauteur sous plafond nous permet de vous proposer une étude pour réaliser une mezzanine avec un solivage bois métallique, agrémentée d’un garde corps traditionnel (barreaudages bois) ou plus moderne (acier, verre, inox, mixte bois et métal).